Future alternante et futur alternant, le CFA Sup ouvre ses portes !
Vous souhaitez candidater en licence professionnelle pour la rentrée 2023 ?
Venez vous renseigner aux rendez-vous de l’alternance de l’UNC.
Les rencontres sont prévues le 2 septembre, le 16 septembre et le 7 octobre 2022 de 12h à 13h à l’IUT.
Renseignements au 290 603 / cfa@unc.nc
Mois : juillet 2022
SOFIP
L’équipe de l’IUT était présente au Salon de l’Orientation, de la Formation et de l’insertion Professionnelle (SOFIP) qui s’est déroulé à Poindimié les 5 et 6 juillet.
Des élèves des collèges et des lycées de la province Nord étaient nombreux à nous rendre visite pour avoir des informations les formations GEA et MMI.
Visite lycée Blaise Pascal
Pour faire connaitre ses formations, l’IUT se déplace au plus près des établissements scolaires et des élèves. Plusieurs présentations ont eu lieu dans les lycées du territoire.
Lundi 18 juillet, les responsables des formations se sont rendus au lycée Blaise Pascal pour présenter l’IUT et les formations.
Un nouveau site Internet pour promouvoir l’Institut universitaire de technologie (IUT) de l’Université de la Nouvelle-Calédonie
L’objectif de ce nouvel outil de communication est d’informer les futures étudiantes et futurs étudiants sur les différentes formations proposées par l’IUT de l’UNC et de présenter son organisation ainsi que les instances et les équipes qui contribuent au fonctionnement de cet institut.
Ouvert à la rentrée 2015, l’Institut universitaire de technologie (IUT) est une composante interne de l’université dont l’originalité tient à l’approche professionnalisante et à la relation étroite avec les acteurs socio-économiques.
Universitaires et chargés de cours issus des milieux professionnels y dispensent, en formation initiale, continue et en alternance, un enseignement supérieur destiné à préparer aux fonctions d’encadrement technique et professionnel dans les secteurs de la production et des services.
Il est composé de deux départements : le département Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) et le département Métier du Multimédia et de l’Internet (MMI). Il accueille environ 200 étudiantes et étudiants dans ses différentes formations (DUT, Licences professionnelles et depuis 2022 le BUT – Bachelor Universitaire de Technologie).