Licence professionnelle Métiers de la communication : chargé de communication spécialité communication et arts numériques (CAN)
Présentation
La licence professionnelle Métiers de la communication – chargé de communication parcours communication et arts numériques a pour objectif de former des professionnelles et professionnels autonomes de la communication, capables de mener à bien des projets de communication, de leur conception à leur réalisation et d’intégrer une plus-value esthétique et artistique aux supports et contenus diffusés.
Cette formation se déroule sur 1 an. Accessible en formation initiale ou continue, elle repose sur l’alternance entre semaines de cours à l’université en présentiel et semaines en entreprise. Si le contrat unique d’alternance est la voie privilégiée, la convention de formation professionnelle continue peut être envisagée.
La formation se partage entre 18 semaines d’enseignement à l’IUT et 34 semaines en entreprise.
- Maîtrise des outils et des supports professionnels de communication traditionnels et numériques
- Définition et mise en place d’une stratégie de communication pour une organisation à l’écoute d’attentes locales
- Maîtrise de la création artistique au service de la communication
- Compétences rédactionnelles et éditoriales (communication professionnelle, conception, élaboration et évaluation de supports imprimés ou numériques)